Le chemin de sa propre harmonie
- Isabelle Marceau
- 13 mars
- 2 min de lecture
Nous sommes faits comme des poupées russes: Plusieurs corps avec pour chacun des correspondances à des dimensions matière-énergie différentes.
Il n'y a pas un de nos corps qui soit supérieur à un autre.
Notre société, notre conditionnement, privilégient la prouesse mentale, la vitesse et l'extra-ordinaire: Toujours plus fort, toujours plus vite, car nous avons perdu le sens de la reliance en nous.
L'étirement du temps en soi, se vit.
Il est la condition pour l'harmonisation en soi de tous ses corps.
Cravacher sous l'impulsion d'un esprit sans corps, tire sur les cordes de notre maillage tissulaire, nerveux, organique, énergétique, car notre corps a été relégué à un rôle de machine.
Tous nos corps prennent corps au coeur de notre coeur véritable.
Amener notre physique, notre émotionnel, notre vital, notre mental, à vibrer à partir de notre champ harmonique fondamental, est notre priorité VITALE.
Tirer les êtres hors de l'expérience de l'humain, est une occupation touristique qui répond à la fuite de l'en-jeu de notre incarnation.
Et c'est un éloignement de plus, de notre propre pouvoir.
L'évolution est la poussée de la vie et du vivant à entendre en sa propre matière le champ harmonique et d'emmener sa matière vers lui.
Le corps dit tout: Quand l'énergie "débloque".
Pour toucher l'espace d'harmonisation en soi, on se trompe souvent en confondant la méditation et la relaxation.
Une méditation peut être de mille et une manières. Elle peut aussi être une réelle dynamique de reliance.
Avec l'attention nécessaire, elle peut devenir la dynamique indispensable pour réaccorder le jeu musical d'ensemble de tous nos corps, réattrouper les parts de nous qui veulent jouer solo: Notre système nerveux qui s'emballe, le corps qui somatise, et le tout pris dans un système en roue libre, en isolationnistes de fonctionnement: Le vital et le corporel sont alors sans tête et sans terre.
Toucher l'espace de paix dans notre physique
Pour faire toucher nos fibres le ralentissement intérieur, et l'harmonique de la guérison, la méditation est le chemin, pour plonger hors frottement mental-matière, dans la paix à l'intérieur de son corporel et de son ressenti.
Ce n'est pas une "relaxation", c'est une dynamique vers l'espace de paix ressentie dans son corps, dans ses organes.
Commentaires